Que veut dire DIY ?
DIY est une abréviation de l'expression anglaise "Do it yourself" et signifie en français : Fais-le toi-même. Le terme "DIY" désigne désormais tout ce qui est fait à la maison et non produit industriellement : cosmétiques, meubles, recettes, sacs, plantes et tout ce que vous pouvez faire vous-même.
Dans le passé, en raison de la pauvreté et du manque de matériel, les choses étaient faites par les gens eux-mêmes. Aujourd'hui, la tendance "Do it yourself" est axée sur la réalisation de soi et la créativité. Surtout grâce à l'internet, vous pouvez acquérir de nombreuses compétences par vous-même, essayer beaucoup de nouvelles choses et créer les vôtres.
À l'opposé de la monotonie et de l'égalitarisme de l'industrie, la tendance au bricolage permet de profiter de l'individualité et de se démarquer des masses. Une courte réponse à la question "Que signifie "DIY" ? Le bricolage est synonyme de durabilité, de créativité et d'individualité. Il est martelé, bricolé, peint, cuit, cousu et décoré à la perfection. Les produits faits maison sont principalement utilisés pour un usage personnel ou comme cadeaux.