Des langages de rue apparaissent souvent sur les réseaux. Notamment les clips, les chansons raps ou autres font référence à ce mot qui est de plus en plus utilisé. Le vocabulaire de rue ne ‘apprend donc pas facilement mais on vous donnera le sens de Bendo ainsi que son utilisation.
Quel est ce mot très populaire de nos jours
La popularité du clip et de la musique de Niska qui a atteint les millions de vue sur YouTube affiche souvent ce mot Bendo qui revient souvent. En effet ce qu’il veut vouloir dire c’est sa cité ou encore sa banlieue. En montrant le luxe dont il vit maintenant et en voulant dire que la fille qui prétend ne pas être intéressé par lui l’est apparemment. Tout ça pour dire que Bendo n’est devenu aussi populaire qu’aujourd’hui. Le Bendo désigne aussi bien un taudis ou une maison abandonnée mais en termes plus vulgaire, le Bendo montre une maison à laquelle on squatte ou on vit entouré de sa famille ou amis.
L’origine et la popularité des mots
Notre discussion se base sur l’origine du mot. Cet expression est sortie sur les réseaux après que les rappeurs l’ont introduit, il existe une autre utilisation du mot comme Bendo na Bendo qui signifie qu’on est entre nous et dans notre maison douillet comme le sens de « Home sweet home » en anglais. En ce moment, la tendance de vocabulaire de rue ou de jeune prend une toute autre tournure contrairement à ceux d’y a quelques années. Avant il y avait les inversions de syllabe qu’on appelle Verlan et maintenant on n’y comprend plus rien car des mots sortent de nulle part et n’ont rien à avoir avec des significations en d’autres langues.
Les divergences de sens
La langue française a connu une tournure loin du commun. Il y a en plus des déformations, les expressions qui sont d’actualité, les inventions de langage et l’apogée du rap. Un mot pourra avoir des sens différents c’est-à-dire sur un forum, ou en texto, ou à l’écrit dans un autre contexte. On ne pourrait plus rien comprendre maintenant en ajoutant Bendo aux mots en anglais ou autres. Couramment cet expression est utilisé par les jeunes pour désigner le chez soi. Un exemple : « Posé sous jack dans mon bendo » disait Niska pour désigner qu’il est bien posé chez lui en buvant du Jack Daniels.