Bae est une expression qui qualifie un petit ami. Ce mot se prononce de 2 manières, baé ou baî est une expression à la mode à connaître si l’on souhaite maîtriser le langage des jeunes. Ce terme désigne dans un langage plus large la personne la plus chère à son cœur.

Origine et signification de Bae

Un Bae est un terme qui du rapport affectif de grande importance. Cette expression fait souvent référence au sentiment amoureux. Le mot Bae désigne plus rarement une fille très sexy. 2 grandes hypothèses s’opposent sur la véritable origine de ce néologisme. Certaines personnes sont convaincues que Bae provient d’une abréviation de l’expression anglaise Before anyone else qui peut se traduire en français par plus que quiconque ou avant quiconque. Dans ce cas, le mot correspond à une marque d’affection ou d’amour adressé à une personne aimée. Une grande majorité des gens pense également que Bae serait un dérivé du mot Babe qui lui-même dérivé de Baby ou bébé en français. Dans tous les cas, le terme évoque une personne qui compte beaucoup et que l’on considère comme la plus importante à son cœur. Le terme s’utilise régulièrement dans le langage des messageries électroniques.

À quel moment peut-on utiliser Bae ?

Le terme Bae s’utilise dans un contexte affectif particulier, il désigne une personne très proche. S’il s’agit souvent d’un ou d’une petite amie, le terme peut aussi désigner son ou sa meilleure amie. On peut ainsi utiliser le terme dans des phrases telles que : On est sorti avec ma bae. Cela veut dire simplement qu’on a passé une soirée avec sa petite amie. Dans la phrase Bae m’a invité au cinéma, le néologisme s’emploie comme nom. Il remplace ainsi le prénom de son amoureux. Dans la mise en garde Je t’interdis de t’approcher de Rico, c’est mon bae. Ce langage familier sous-entend que Rico est le petit ami de la personne qui s’exprime et qu’elle tient à le rester.

Autres significations plus professionnelles de BAE

BAE Systems peut désigner une entreprise britannique qui œuvre dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense. Les 3 lettres représentent aussi le code AITA de l’aéroport de la commune française Barcelonette. En Indonésie, BAE désigne le nom d’une ville située dans la province de Java central. Le terme s’utilise également dans le domaine des douanes. BAE ou Bon à Enlever est un acte autorisant le propriétaire d’une marchandise à le récupérer à la douane. BAE signifie Bon embarqué d’anciens quand il s’agit de désigner des marchandises autorisées à être exportées.