Quel nom avez-vous donné ou envisagez-vous de donner à votre bébé ? Bien que de nombreuses personnes essaient d'être créatives à cette période, sachez qu'il existe des noms interdits dans certains pays, qui empêchent les parents de donner libre cours à leur imagination.
D'ailleurs, pour vous dire la vérité, dans certains endroits du monde, pour que vous puissiez baptiser votre bébé avec un nom en dehors de la liste des "noms autorisés", il vous faut une autorisation judiciaire, vous savez ?
Au Brésil, bien qu'il n'y ait pas de noms interdits, la vérité est que la loi sur les registres publics permet aux bureaux d'enregistrement de refuser certains noms étranges que les parents veulent donner à leurs enfants. La justification de cette mesure est d'éviter que les enfants reçoivent des noms qui pourraient causer des problèmes à l'avenir, comme des brimades ou autres. Les clercs de notaire sont également guidés pour suivre l'orthographe correcte des noms, bien qu'il soit possible d'enregistrer différentes manières d'écrire. C'est pourquoi il y a tant de noms avec y, h, k et ainsi de suite.
Aujourd'hui, vous allez découvrir certains noms qui ont fait l'objet d'un veto dans certains pays et qui peuvent causer de graves problèmes aux parents qui ne respectent pas cette restriction. Consultez la liste ci-dessous et comprenez pourquoi ils ont été interdits.
Rencontrez 20 noms interdits dans certains pays :
1. Anal
En Nouvelle-Zélande, avant d'enregistrer votre enfant sous un nom "hors du commun", le gouvernement doit donner son accord au préalable. Dans le pays, ce nom est interdit car le mot signifie exactement la même chose qu'en portugais.
2. Gesher
Ce mot signifie "pont" en hébreu. Pour une raison quelconque, c'est l'un des noms interdits en Norvège. En fait, une mère a même été arrêtée parce qu'elle n'avait pas l'argent nécessaire pour payer l'amende pour l'enregistrement de son fils sous ce nom.
3. Robocop
Oui, le nom du robot dans ce vieux film célèbre. C'est l'un des noms interdits au Mexique.
4. @
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, certaines personnes dans le monde ont déjà essayé d'utiliser le symbole @ (lire 'arroba') comme prénom. Le symbole, qui signifie "ai-ta" et qui, en Chine, ressemble au mot "amá-lo" en portugais, est interdit dans le pays parce que les enfants n'y sont pas autorisés à être baptisés avec des symboles et des chiffres.
5. Metallica
Le nom du gang figure parmi les "interdits" de la liste suédoise.
6. Linda
En Arabie saoudite, le nom est interdit pour être "trop oriental" et pour manquer soi-disant de respect à la culture du pays.
7. Singe
Ce "nom" figure sur la liste des noms interdits au Danemark.
8. Nirvana
Tant à cause du groupe qu'à cause du mot lui-même, c'est l'un des noms interdits au Portugal.
9. Sarah
Interdit au Maroc, ce qui en fait l'un des noms interdits dans le pays est l'orthographe avec le " H " à la fin. Selon leur culture, cela laisse au nom une identité hébraïque, ce qui n'est pas du tout souhaitable pour cette raison.
10. Vendredi
Savez-vous ce que cela signifie en Italie ? Le mot "vendredi".
11. Fraise
En français, "fraise" signifie "fraise", mais les autorités ont interdit ce mot comme nom propre car il est source de plaisanteries. Tout cela parce que, dans le pays, il y a l'expression "Ramère ta fraise", qui signifie "amène ton cul ici".
12. Sex Fruit
Le nom semble bizarre et il l'est. C'est parce que "fruit du sexe" signifie quelque chose comme "fruit sexuel", en anglais. Pour des raisons évidentes, il figure sur la liste des noms interdits en Nouvelle-Zélande, où les gens semblent être très créatifs lorsqu'il s'agit de nommer leurs enfants.
13. Chow Tow
"Stinky Head". C'est la traduction du nom qui a été interdit en Malaisie.
14. Harriet
En Islande, il existe également une liste de noms autorisés par le gouvernement et il est nécessaire de perdre la permission de baptiser votre enfant avec un nom qui n'y figure pas. Un couple britannique, de nationalité islandaise, devait renouveler le passeport de leur fille et s'est vu refuser le renouvellement en raison du nom de la fille, Harriet.
Cela s'explique par le fait qu'en Islande, les noms ne peuvent être composés que des lettres de l'alphabet national, qui ne comporte pas certaines lettres courantes ici, comme le "H" ou le "C". En fait, le passeport du frère de la jeune fille, appelé Ducan, a également été refusé.
Finalement, les frères et sœurs ont vu leur passeport renouvelé avec les noms de "garçon" et de "fille".
15. BRFXXCCMNPCCCCLLLMMNPRXVCLMNCKSSQLBB11
Incroyablement, un couple suédois a essayé de donner cette étrange combinaison de lettres et de chiffres à son fils. C'est parce que le pays a opposé son veto au nom original qu'ils voulaient donner à l'enfant, Albin.
16. Chef Maximus
La traduction de ce nom est "Maximum Boss" et c'est l'un des noms interdits en Nouvelle-Zélande.
17. Oussama Ben Laden
Pas étonnant que ce nom ait été interdit en Allemagne lorsqu'un couple a tenté d'enregistrer son enfant. Ce nom est également interdit en Turquie. Au fait, si vous ne le savez pas, c'est le nom du plus grand ennemi des États-Unis, qui a commandé les attaques contre les tours jumelles, le 11 septembre 2011.
18. Talula fait la hula depuis Hawaï
En portugais, le nom signifie "Talula Faz a Ula do Hawaií". Tu peux le croire ? Non seulement ce nom est interdit en Nouvelle-Zélande, mais un cas est allé jusqu'à l'extrême : une fillette de 9 ans a été retirée à ses parents par le gouvernement jusqu'à ce qu'un nom plus approprié puisse lui être trouvé.
19. Akuma
Ce mot signifie "diable". Besoin d'une autre explication pour comprendre pourquoi il a été interdit au Japon comme nom propre ?
20. Nutella
Même si vous aimez le Nutella et que vous pensez que votre enfant est aussi merveilleux que la crème de noisettes, ce n'est pas un nom avec lequel vous pouvez baptiser votre bébé en France. Après l'intervention des tribunaux, la fille a été enregistrée sous le nom d'"Ella". Connaissez-vous d'autres noms qui ont été interdits dans le monde ? Pensez-vous que ce type d'interdiction est abusif ou que les gouvernements ont raison de restreindre la "créativité" des parents ?